En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 10:45
  • La classe compétences
    Travailler et évaluer avec les compétences.
    Depuis la rentrée 2015, une classe « compétences transversales », innovation pédagogique est mise en place au collège. Dans le cadre des programmes officiels et du socle commun des connaissances et des compétences, toute une équipe pédagogique travaille et évalue avec l'outil  « compétences transversales ».

    ▶ En savoir plus sur la classe "compétences transversales"

  • Le 1% artistique
    Une sculpture d'Yves Millecamps
    Créé en 1951, le « 1% » est un dispositif qui consiste à consacrer 1% du coût de la construction d’un bâtiment public, à réalisation d’une œuvre d’art conçue par un artiste vivant. C'est dans ce cadre que le sculpteur français Yves Millecamps a réalisé, en 1973, l'œuvre qui se trouve à l'entrée du bâtiment principal.

    ▶ Découvrir le projet
    ▶ En savoir plus sur Yves Millecamps

  • 28 rue du Vigneau, BP 235
    85700 Pouzauges

    ✆ 02-51-57-05-31
    Fax : 02-51-91-33-25
    mèl : ce.0850024p@ac-nantes.fr

    Favoriser la réussite scolaire et personnelle de nos élèves, vos enfants, est au cœur du projet d'établissement du collège Gaston Chaissac.
    Ensemble, nous rendrons possible la réussite de tous et permettrons à chaque enfant de devenir un citoyen à part entière dans un climat de tolérance et de respect.

    ▶ Découvrez le collège
    ▶ Nous contacter par mèl
    ▶ Qui était Gaston Chaissac ?

  • 1967-2017
    Le collège Chaissac a 50 ans
    Eh oui ! le temps passe… Le collège Gaston Chaissac est heureux de fêter ses 50 ans cette année. L’occasion pour le personnel de l’établissement d’organiser une soirée festive et conviviale  autour d’un repas chaud, à la salle Émile Robert de Pouzauges, le Vendredi 12 Mai 2017.


    ▶ Accédez à la rubrique des 50 ans

Actualités

Les élèves de sixième découvrent une ferme d’agriculture biologique.

Par LIONEL THEFANY le 28 mars 2017 à 08:51
Les élèves des quatre classes de 6ème ont visité une ferme biologique, le GAEC Martineau, située à Saint Florent des Bois. Cette visite s’inscrit dans le programme de Sciences (Le vivant et son évolution).

Les 4èmes découvrent les métiers de la fonction publique territoriale à la Communauté des Communes du Pays de Pouzauges

Catégorie :

Par LIONEL THEFANY le 23 mars 2017 à 21:15
Dans le cadre du « Parcours Avenir », le mercredi 22 mars, les élèves de 4ème se sont rendus dans les locaux de la Communauté des Communes à La Fournière afin de rencontrer des agents territoriaux qui leur ont présenté leurs différents métiers.

Une exposition sur les symboles de la France au collège

Catégorie :

Par LIONEL THEFANY le 22 mars 2017 à 17:07
Dans le cadre de leur « Parcours citoyen », les 3èmes ont découvert l'exposition « Emblèmes de la France, l’art au service des valeurs républicaines » proposée par l’École Départementale des Arts et du Patrimoine (EDAP)

Blogs

Salle 21 / Le blog des arts plastiques

Les chaises

Catégorie :

Par LIONEL THEFANY le 29 mars 2017 à 00:22
Comment créer un volume à partir d'un modèle en 2 dimensions ? Cette proposition a été l'occasion de renforcer la maîtrise du travail en volume en introduisant les notions de plein et de vide, d’équilibre, de point et de vue.

Le blog de l'atelier artistique

Expositions

1
Par LIONEL THEFANY le 22 février 2017 à 15:14
Le premier temps de l'atelier s'est conclu par une exposition des travaux réalisés. De son côté, Bernadette Chéné présentait son travail à Bruxelles. Ce sera l'occasion de partager nos expériences.

"1%/Millecamps" / Le blog

Album photo

Par LIONEL THEFANY le 24 mars 2017 à 08:52
Un grand merci à Yves Millecamps qui nous a fait parvenir des photos de sa sculpture, alors dans les ateliers en attendant de trouver sa place au collège. Au fil du temps, nous apprenons à la connaître, toujours un peu plus !

Agenda

Expo

Disparaître sous toutes les formes

Valère Novarina
Du 5 février au 28 mai 2017

Valère Novarina peint, écrit, dessine et met en scène : le geste, le mouvement sont au centre de sa création. Selon lui, « l'organe de la pensée, c'est la main ». Il travaille l'espace comme de la matière et les couleurs comme du langage.

▶ En savoir plus...

Pièces jointes
Aucune pièce jointe