Section Européenne

Depuis quelques années, le collège propose aux élèves ayant choisi l’espagnol comme langue vivante 2 une section européenne pour approfondir leur connaissance de la langue et de la culture hispanique.

A qui s’adresse cette section?

Cette section s’adresse en priorité aux élèves qui ont commencé l’apprentissage de l’espagnol en 5ème mais également aux élèves intéressés par les langues étrangères et désireux de découvrir d’autres cultures.

Comment travaille-t-on?

Lors des deux heures d’enseignement de section européenne, des aspects plus culturels de la civilisation hispanique sont abordés: réalisation d’affiches sur les pays d’Amérique Latine, diaporamas sur les fêtes en Espagne, étude de films et de tableaux, préparation ou exploitation du voyage en Espagne.

En 4ème, Mme Brossard et Mme Sentenac dispensent cet enseignement en co-animation et en 3ème, ce sont Mme Brossard et Mr Trémège.

Et après le collège?

Les élèves qui le souhaitent pourront poursuivre la section européenne au lycée Clémenceau de Chantonnay, voire intégrer la section « Bachibac » au lycée Pierre Mendes France de la Roche sur Yon.