Vendredi 2 juin 2023

Nous avons quitté les familles avec émotion. Toutes ont souligné le plaisir qu’elles avaient eu à accueillir nos jeunes qui se sont montrés aimables et bien élevés. La route d’aujourd’hui nous a conduit à Ségovie, dans cette petite ville de Castilla y León. La pluie annoncée par la météo nous a heureusement épargné. Après une déambulation dans le centre historique et un pique-nique dans un beau jardin, nous avons visité l’Alcázar et sommes courageusement montés en haut du donjon pour la vue panoramique. Ensuite, les élèves se sont pleinement investis avec un bel esprit de compétition dans un rallye au cours duquel ils ont mis en pratique leurs compétences linguistiques. Après un temps libre bien mérité et un goûter surprise (glace et boisson), nous avons procédé aux compétences collectives et individuelles (vainqueurs du rallyes, meilleur humour, prix du courage…) La journée s’est terminée par un repas tapas au restaurant et nous sommes actuellement dans le car en direction de Pouzauges.
Au plaisir de tous vous retrouver demain.

Jeudi 1er juin 2023

C’était notre seconde journée madrilène.
Nous avons visité de stade Santiago Bernabéu, l’antre du Real de Madrid. Nos footeux des deux sexes étaient ravis.
Après le pique-nique, belle découverte des arènes de Las Ventas et de la tauromachie par le biais de deux vistes conférences de haute volée.
Enfin, nous avons terminé les visites par le centre d’art de la Reine Sofía, dévolu à l’art moderne et contemporain. Voir le “Guernica” de Picasso a été un grand moment.
Une fois de plus, nous sommes ravis de l’engagement des élèves et de leur bon état d’esprit.

Pour l’équipe de voyage, le doyen, Gilles Trémège

Mercredi 31 mai 2023

Très belle journée à Tolède sous un soleil radieux. Visite du monastère San Juan de los Reyes, découverte de la synagogue du Tránsito et du musée Sefardi. Après un pique-nique dans un joli jardin et un temps libre, analyse du tableau du Greco « L’enterrement du Comte d’Orgaz ». Pour conclure en beauté, visite détaillée de la magnifique Cathédrale de Tolède et un nouveau temps libre. Une fois de plus, l’intérêt et le sérieux de tous les élèves sont à souligner, en témoignent les 1 heure 30 passées dans la Cathédrale.

On se retrouve demain pour de nouvelles découvertes madrilènes.

Mardi 30 mai 2023

Grosse journée madrilène. Petit déjeuner, churros con chocolate dans une belle chocolaterie historique. Promenade dans le centre ville, Puerta del sol, Plaza Mayor. Pique nique dans les jardins de la Plaza de Oriente. Visite du Palais Royal et du Temple égyptien de Debod. Traversée de la ville par la Gran Via et visite de musée du Prado. Nous rejoignons Villa Nueva de la Cañada pour rencontrer les familles d’accueil. Tout s’est bien passé, sans pluie. Nous avons marché 14,2km. Les élèves se sont montrés intéressés, respectueux des consignes et agréables. À demain, pour de nouvelles aventures à Tolède.

Départ

Le groupe a quitté Pouzauges à 18h sous le soleil dans un beau car de la Société Jezequel de Guingamp. Le repas s’est pris à Bordeaux. Après le changement de chauffeur, place au repos pour être en forme demain à Madrid.