Comme chaque année, les délégués de classe se sont réunis en assemblée générale pour élire leurs représentants au Conseil d’Administration et aux autres instances du collège (Conseil de discipline, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Commission Hygiène et Sécurité,…).
Vendredi 11 octobre, ils étaient 6 élèves de 5è, 4è et 3è à s’être présentés pour devenir représentants des délégués : 4 issus de classes de 4è, 1 de 5è et 1 de 3è. Et parmi eux, une seule fille, Charon, élève de 4è…
Après une présentation devant leurs collègues, un vote à bulletin secret a eu lieu. La phase de dépouillement a été pleine de suspens car 3 élèves ont fini la course avec seulement 2 bulletins d’écart.
Au final, c’est Yohan Guerriau (3A) et Charon Attisso (4B) qui ont été élus. Malgré une plus forte proportion de garçons malgré les candidats, et aussi au sein du collège, une fille sera représentante des élèves pour cette année, ce qui est une victoire pour l’égalité des sexes dans notre établissement.
Les suppléants sont Maël Koné et Mikaël Morisset, tous 2 de 4C. Bravo à tous les élus pour leur élection, et un grand merci à tous les candidats ! Malgré les récentes atteintes aux principes de la République dans notre pays, la démocratie a de beaux jours devant elle au collège Gaston Chaissac.