Après s’être interrogés sur l’influence de la posture sur le travail (voir la proposition de travail à partir du reportage de Hans Namuth sur Jackson Pollock : » Que faire lorsque la feuille est trop grande pour la table ? « ), les élèves de 3e ont dû élaborer un projet à partir de l’incitation suivante : « À la mesure du corps »
Voici quelques-unes de leurs propositions
Le projet d’Élise autour l’évolution de la représentation du corps féminin, des proportions idéales et des canons de beauté.
Page1 / 5Page suivante > Dernière page >>
-
Salle 21
Le blog des arts plastiques
Le blog Salle 21 est un espace d’information où vous pourrez découvrir des productions d’élèves réalisées dans le cadre du cours d’arts-plastiques, des œuvres et des artistes vus en classe, etc. C’est aussi et surtout un outil pédagogique prolongeant les travaux de cours et permettant aux élèves de travailler et d’approfondir certaines compétences du socle commun au travers de la rédaction et la mise en ligne d’articles.
▶ Les compétences du Socle Commun
-les derniers articles-
- Mon paysage s’échappe du cadre
- Tempête
- Une statue qui s’échappe de la feuille
- Montrer le mouvement en photo
- Les chaises
- Déambuler dans la peinture
- Les Jocondes
- Décollage
- Ellsworth Kelly s’est éteint
- Œuvres à parcourir
- Une statue qui tombe de son socle
- Drôles de têtes
- À chaque groupe son totem
- 1%/Millecamps
- Guernica : et si Picasso avait fait une sculpture ?
- Métamorphoses
- Une collection de chaises design
- D’après Bill Brandt : peindre sans pinceau
- «Mysterious Twins» de Milena Correia et Jeanne Cousseau, 3°C
- À la mesure du corps / le projet de Sarah, Inès, Oriane et Amandine
- Chaises
- Vite fait / Bien fait
- À la mesure du corps / le projet de Zakaria, Baptiste, Yoan et Killian
- À la mesure du corps / le projet d’Anthony, Brian et Tony
- Sondage HdA
- À la mesure du corps
- Supports / Outils / Matériaux
- Montrer la salle dans sa totalité
- Décalquer un espace
- Chéri j’ai rétréci les gosses
- La salle des pendus