Collège Gaston Chaissac

Collège – Pouzauges

Vendée
Sélectionnez une page

J’ai trouvé un morceau de métal rouillé à moitié enterré : sa forme ronde m’a intéressé et aussi la rouille qui donne un aspect ancien.

je m’en suis inspiré pour dessiner un personnage tribal, une forme tribale et un second personnage. Tous ces dessins sont en 3D et j’ai fait un socle plat pour y poser mes œuvres. J’ai collé de la poudre noire et bleue pour que ça soit sobre. Toutes ces œuvre forment une série.

j’ai construit un ancien appareil photo : pour ça j’ai utilisé des cartons noirs et une lampe de physique. J’ai fait une sorte de cabane : j’ai troué un carton pour faire des effets de lumière et les cartons noirs pour assombrir puis j’ai caché avec un draps. Il suffit de le lever pour voir mon œuvre.

Luca Boyer

  • Mémoire magnétique
    Le blog de l’atelier artistique
    « De tout temps, on a recherché non seulement les pierres précieuses, mais aussi les pierres curieuses, celles qui attirent l’attention par quelque anomalie de leur forme ou par quelque bizarrerie significative de dessin ou de couleur. Presque toujours, il s’agit d’une ressemblance inattendue, improbable et pourtant naturelle, qui provoque la fascination ».

    Roger Caillois, L’Écriture des pierres, 1970.

L’atelier artistique est reconduit cette année. C’est Christine Laquet qui va nous accompagner dans cette aventure. Nous allons poursuivre notre enquête sur le temps en nous intéressant plus particulièrement à la mémoire : non pas notre mémoire, mais la mémoire des lieux, des choses,… Mais nous n’oublierons pas pour autant de nous raconter des histoires !

Ce blog permettra de suivre le travail des élèves de l’atelier en attendant l’exposition de fin d’année à l’Échiquier.

Pour découvrir le travail de Christine Laquet : http://www.christinelaquet.com/

Le blog du projet « 1%/Millecamps » est toujours accessible.

-les derniers articles-