par admin Gaston Chaissac | Jan 24, 2022 | Arts plastiques, Atelier artistique, Informations, PEAC, Projets d'élèves
Cette année encore, un atelier artistique a été mis en place au collège Gaston Chaissac. Encadré par Mme Arrive, professeure de français et M. Théfany, professeur d’arts plastiques, et accompagné par Blandine Brière, artiste plasticienne, il permet à une vingtaine d’élèves de 5e de développer des projets liant le domaine des formes à celui du son.
par admin Gaston Chaissac | Déc 16, 2021 | Arts plastiques, ESPACE millecamps, Informations, PEAC
InSitu, le site académique disciplinaire des arts plastiques, met à la Une des interviews de chefs d’établissement et de personnels engagés dans des projets. La galerie du collège Gaston Chaissac y est mise à l’honneur !
par admin Gaston Chaissac | Sep 8, 2021 | Arts plastiques, Espace, Forme, Geste, Références
Christo & Jeanne-Claude « L’urgence d’être vu est d’autant plus grande que demain tout aura disparu… Personne ne peut acheter ces oeuvres, personne ne peut les posséder, personne ne peut les commercialiser, personne ne peut vendre des billets pour les...
par admin Gaston Chaissac | Jan 13, 2021 | Arts plastiques, Création numérique, Informations, PEAC
Un premier dessin, à partir d’une photographie projetée au tableau. Une feuille, un crayon, 10 minutes, « vite fait bien fait »!
La semaine suivante, les dessins ont été numérisés, changement de lieu, on se retrouve en salle informatique pour peindre.
par admin Gaston Chaissac | Jan 5, 2021 | Arts plastiques, Atelier artistique, Couleur, Forme, Informations, Matière, PEAC
Après l’exposition de cyanotypes dans l’ESPACE millecamps, nous avons entamé la deuxième phase de notre atelier dont l’objectif est de créer des liens entre les formes et les sons.
par admin Gaston Chaissac | Sep 1, 2020 | Arts plastiques
Des compétences à maîtriser en arts plastiques Cycle 3Cycle 4 EXPÉRIMENTER, PRODUIRE, CRÉER Choisir, organiser et mobiliser des gestes, des outils et des matériaux en fonction des effets qu’ils produisent. Représenter le monde environnant ou donner forme à son...