Les anciens élèves de 3° et leurs parents avaient répondu en masse à l’invitation de l’établissement afin de récupérer les diplômes du Diplôme National du Brevet (DNB) et du Certificat de Formation Générale (CFG) obtenus lors de la session de juin 2024.
Dans un premier temps, ils ont été accueillis et félicité par Monsieur Jérôme André, le principal du collège, qui a insisté sur l’importance des diplômes pour une bonne insertion dans la société. Puis, c’est Madame Michèle Devanne, la maire de Pouzauges, qui honorait le collège de sa présence, qui s’est exprimée pour à son tour féliciter les récipiendaires et leurs parents. Enfin, Monsieur Ordonneau, qui avait fait le voyage depuis le collège Alexandre Soljenitsyne d’Aizenay, qu’il dirige depuis septembre 2024, qui s’est adressé aux élèves qu’il avait suivi au cours de leur quatre années de scolarité au collège Gaston Chaissac. Celui-ci, outre les félicitations d’usage, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des équipes du collège Chaissac (pédagogique, éducative, administrative et technique) qui ont contribué à leur succés aux examens et dans leur orientation.
A l’issue des prises de parole, les enseignants ont remis leurs diplômes aux élèves. Un temps de convivialité a agréablement prolongé la cérémonie. Cela a permis de chaleureux échanges entre élèves, personnels et familles, au cours desquels des nouvelles ont été échangées et où la nostalgie des années collèges perçait déjà, c’est aussi ça « l’esprit Chaissac ».
Nous remercions chaleureusement Monsieur Nicolas Piton, père d’Eloan et d’Alexy Piton-Gustave pour ses photos qui restituent bien la bonne ambiance de la soirée.
Gilles Trémège, professeur d’histoire-géographie-EMC