On dit que les jeunes ne s’intéressent pas à l’actualité, à ce qui se passe autour d’eux, qu’ils préfèrent visionner des vidéos de chat et ignorer les soubresauts du monde. Eh bien, quatre élèves du collège ont décidé de prouver le contraire. En effet, Valentin, Armand, Martin et Eliot ont créé, à leur initiative, Radio Gaston. Leur objectif ? Relever des informations locales, nationales ou internationales qui ont retenu leur attention et les mettre en ligne sous forme d’un podcast audio. Leur ambition est de proposer une diffusion hebdomadaire. Vous avez de la chance car pour cette première, ce sont deux podcasts qu’ils nous proposent ! Ils ont forcément conscience que leur projet est perfectible et qu’ils s’amélioreront dans les semaines à venir. Mais saluons d’ores et déjà leur initiative et souhaitons bon vent à Radio Gaston !
Bonne écoute.

Benoît Maudet, professeur-documentaliste.