Collège Gaston Chaissac

Collège – Pouzauges

Vendée
Sélectionnez une page

Mardi matin à 8 h 30, les élèves et le personnel du collège Gaston Chaissac ont dû évacuer les lieux suite à des gaz intestinaux .

L’évacuation s’est passée dans le chaos, car les gaz se sont rependus très rapidement dans toute l’enceinte de l’établissement.
Heureusement, les élèves et le personnel ont été pris en charge en moins d’une heure par les pompiers et les gendarmes de Pouzauges et ont été emmenés à la salle de Largeteau en lieu sûr.

Il n’y a aucun mort ni blessé mais 2 élèves se sont évanouies suite à l’odeur trop importante de gaz. Le CO2 et la concentration d’ozone contenus dans les rejets intestinaux ont certainement provoqué ces gravissimes malaises.

Une enquête a été ouverte pour trouver la cause de ces gaz intestinaux. Les mogettes, comme d’autres aliments, contiennent des molécules qui réagissent avec l’estomac, ce qui cause des flatulences abondantes. Toutefois, l’enquête auprès du CHU de Nantes a démontré que ces mogettes mangées la veille par des professeurs au « Casse-croûte vendéen » (restaurant qui a pour spécialité les « mogettes ») avaient été modifiées génétiquement.

Lire la suite...

FAKE NEWS: En réalité il n’y a pas eu de gaz intestinaux mais simplement un entraînement aux fuites de gaz toxique.
De nos jours, il faut faire attention aux fake-news.

ATTENTION AUX FAKES NEWS:
• 1. Vérifiez l’URL.
• 2. À propos de l’auteur: Recherchez l’auteur pour déterminer s’il est crédible, par exemple s’il est réel, s’il a bonne réputation, s’il écrit des articles sur un domaine d’expertise spécifique ou s’il propose un programme particulier.
• 3. Vérifiez les autres sources.
• 4. Faites preuve d’esprit critique.

Les 4A