Tout d’abord les élèves de 3D ont rencontré les deux libraires de la Maison de la Presse des Herbiers, Anne-Laure et Mélanie qui leur ont présenté leur métier de libraires ainsi que les métiers du livre en général. Elles ont aussi fait part de quelques coups de coeur. Puis le jeudi 04 avril, les élèves se sont rendus à la Maison de la Presse munis d’un bon d’achat de 20 euros chacun. Pendant une heure ils ont déambulé dans la librairie à la recherche de livres correspondant à leur goût. Certes les mangas ont été à l’honneur mais d’autres se sont appuyés sur l’avis des deux libraires et sont repartis avec des romans, des bandes dessinées et des documentaires. Ce dispositif est proposé par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Cette année encore le dispositif a été plébiscité par les élèves.

Anne-Laure Arrivé, professeure de Lettres et Benoît Maudet, professeur documentaliste