Pour la deuxième année consécutive, les élèves de la classe PEM (Projet d’Education aux Médias) se sont lancés dans la réalisation d’une émission de radio. Grâce à un partenariat avec la radio Urban Graffiti de la Roche sur Yon, les élèves se sont constitués en comité de rédaction et ont défini eux-mêmes le choix des sujets et la façon de les traiter. Ils ont d’abord réalisé un travail journalistique de recherche. Ils ont ensuite, grâce à Sophie Pierre, animatrice de la radio, été initiés à la façon de présenter des informations radiophoniques. Le point d’orgue de cette collaboration fut la visite de la radio et l’enregistrement de l’émission dans les locaux d’Urban Graffiti. Lors de la dernière journée de rencontre avec Sophie Pierre, ils ont écouté l’émission montée et enrichie d’animations sonores. Ils ont été agréablement surpris du résultat obtenu et nul doute que cette expérience radiophonique leur a fait changer leur regard sur le monde de la presse et des médias.

Catherine Della Torre, Benoît Maudet (Professeurs en charge de la classe PEM)

Découvrez sur le site de la radio Urban Graffiti l’émission des 4B