Après une 1ère réunion au mois d’octobre qui s’est surtout penchée sur la présentation de leur rôle au sein de l’établissement, les éco-délégués du collège (un par classe) se sont de nouveau réunis mardi pour parler d’actions concrètes à mener au sein de notre établissement.
Au programme des projets qui seront réactualisés ou mis en place : lutter contre le gaspillage alimentaire en élaborant de nouvelles fiches signalétiques aux poubelles du self ; réactiver le visiopain en le faisant vivre et en communiquant régulièrement sur la quantité de pain non consommée ; sensibiliser le collège en mettant en place un concours d’affiches sur le développement durable et les effets du réchauffement climatique en partenariat avec M Maudet, professeur-documentaliste. E d’autres projets sont encore en cours d’élaboration pour nos éco-délégués pleins d’idées et d’initiatives !
Nos 16 élus environnementaux seront de plus pris en charge par le syndicat de traitement de déchets Trivalis pour une visite du centre de tri Vendée Tri à La Ferrière mardi 3 janvier prochain ainsi que pour une sensibilisation au recyclage vendredi 13 janvier.
Un vaste programme pour nos éco-délégués pour qui l’envie de relever les défis ne manquent pas !
Les éco-délégués se sont réunis ce mardi 13 décembre pour mettre en place plusieurs actions qui inscriront notre collège dans une démarche de développement durable.