Dans la communauté éducative, des associations ont toute leur place et contribuent à la réussite des élèves.

Le 27 septembre 2021, l’assemblée générale de la FCPE, l’association des parents d’élèves du Collège Chaissac, a accueilli de nouveaux membres et élu un nouveau bureau pour l’année 2021-2022 :
Président : Christophe LE MAIGNAN
Vice-Présidente : Gaëtane BLANVILLAIN
Secrétaire : Nicolas PITON
Secrétaire adjointe : Muriel LEBLOND
Trésorière : Aline NAULEAU
Trésorier Adjointe : Florence GABORIT
Nous les remercions grandement de leur investissement et leur souhaitons une belle année scolaire.

A cette occasion, la Fédération des Conseils des Parents d’Elèves (FCPE) du collège a également remis au Foyer Socio Educatif (FSE) un chèque de 767.50€ correspondant au bénéfice de l’opération « vente de Pizzas » réalisée le 21 mai 2021 dernier. Cette action avait été grandement appréciée par les familles qui se sont massivement mobilisées pour répondre au projet piloté par la FCPE et soutenue par l’équipe éducative.
Les idées d’investissement par le FSE sont nombreuses : ajout de bancs pour la cour, table de tennis de table, … ce qui donnerait suite au réassortiment, l’année dernière, de plusieurs jeux de société. Une réflexion sera portée avec les élèves élus du FSE.
Le FSE remercie la FCPE du Collège Chaissac pour leur mobilisation : les élèves profiteront prochainement de ses nouveaux aménagements.

Partageant le même objectif, celui de l’épanouissement et de la réussite des élèves, nos associations auront à poursuivre leurs actions afin de maintenir et d’améliorer encore « l’esprit » Chaissac qui nous est cher.

Laurence Mauny, présidente du FSE