Votre enfant a bénéficié d’une initiation à l’enseignement de la langue allemande avec Mme Stott, professeure d’allemand au collège Gaston Chaissac.

Il est sur le point de faire un choix important pour son avenir, celui d’une seconde langue vivante, l’allemand ou l’espagnol. Cet enseignement sera de 2,5 heures par semaine.

Peu d’élèves choisissent l’allemand. A tort, mais trop souvent encore, la langue allemande fait peur, est réputée être une langue austère et difficile à apprendre. Nous avons donc souhaité, à travers cette sensibilisation, éveiller la curiosité de votre enfant et l’éclairer davantage sur la langue et la culture allemandes.

Vous avez reçu le dossier de réinscription, il vous faudra simplement cocher la langue choisie. Si vous nous avez déjà redonné le dossier, vous pouvez appeler le collège afin de procéder à la modification.

Enfin, en raison de la situation, un questionnaire en ligne sera publié prochainement afin de confirmer vos intentions.

Quelques données objectives pour effectuer un choix éclairé !