Le mercredi 29 mars s’est tenue à Laval la finale du championnat académique UNSS de foot à 8 en Minimes garçons. Les 5 départements des Pays de la Loire étaient représentés par l’équipe qui était devenue championne départementale 15 jours plus tôt.
Le collège G.Chaissac représentait donc la Vendée avec nos 11 joueurs issus de classes de 4e et 3e. Après près de 3h de route, c’est plein d’envie que nos jeunes Pouzaugeais entraient parfaitement dans la compétition en l’emportant 1-0 sur des matchs de 18 min.
Après un tournoi de 4 matchs soldés par 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite, nos jeunes sportifs finissent à la 2e place du classement et ramènent la médaille d’argent en terre Vendéenne, ce qui équivaut au titre de Vice champion Académique. Bravo à eux pour leur parcours qui a débuté par un titre de champion de district à la Châtaigneraie, continué il y a 15 jours par un titre de champion de Vendée et qui se termine ainsi.
Une qualification pour le championnat de France est toujours possible avec une demande de repêchage ! Croisons les doigts pour eux !

Encore une fois bravo, à tous ceux qui ont participé à ces 3 rassemblements !

L’Equipe EPS