Difficile de savoir quel est l’état d’esprit de nos élèves après cette période de confinement et de scolarisation inédite. Le mieux est de le leur demander.

Le vendredi 10 avril, jour des vacances de printemps, j’ai proposé à mes élèves de me donner de leurs nouvelles et de me dire comment ils vivaient le confinement et le « collège à la maison ». J’ai reçu dans la journée une vingtaine de réponses. Je vous fais part ci-dessous des remarques des élèves. Il ne s’agit pas d’un sondage mais d’un reflet de l’état d’esprit d’élèves connectés et qui ont pris la peine de répondre mais cela donne un panorama de leurs réactions qu’ils doivent partager avec nombre de leurs camarades. Je cite en vert leurs remarques sur le confinement et en bleu celles sur le travail, principalement en HG puisqu’ils s’adressaient à moi. Je vous souhaite une bonne lecture et de bonnes vacances.

Gilles Trémège, professeurs d’HG-EMC des 4° B et C et des 3°B et D.