Un rappel, toutes les classes ont planché sur le devoir individuel et les classes de 3°A et D ont, en plus, réalisé des dossiers collectifs sur le thème « Résister à la Déportation en France et en Europe ». Le 18 juin dernier 6 élèves ont été récompensés à la Préfecture de la Roche sur Yon et 9 élèves vont participer au voyage en Normandie proposé par le comité vendéen du CNRD le mercredi 5 juillet prochain.
Il restait à féliciter tous les participants, ce qui a été fait lundi dernier. Tous les élèves ont reçu un diplôme commémoratif pour leur travail et le élèves les plus performants ont eu droit à un livre offert par le Foyer Socio-éducatif (FSE).
C’est devant un public, fourni et enthousiaste, d’élèves de tous les niveaux et en présence de nombreux membres de l’équipe éducative que la cérémonie s’est déroulée. Un merci particulier à Anne-Laure Arrivé, Nadine Bousseau et Benoît Maudet pour leur implication fidèle et à la présidente du comité vendéen du CNRD, Martine Trémège, pour sa présence. La cérémonie présidée par Monsieur Ordonneau a ravi les récipiendaires et, qui sait, a motivé les futurs 3°élèves pour participer à leur tour au CNRD, le plus ancien concours scolaire de l’Education Nationale dont l’intérêt historique, mémoriel et civique n’est plus à démontrer.
Gilles Trémège, professeur d’histoire-géographie -EMC