Dernière rencontre du « Parcours : Enseigner la Mémoire » à l’Historial de la Vendée pour des classes de 3e du collège.

Le jeudi 11 avril, les classes de 3°A et 3° D, ont participé à leur 3ème et dernière rencontre du « Parcours : Enseigner la Mémoire » proposé par l’Ecole des Arts et du Patrimoine (EDAP) à l’Historial de la Vendée. Elles ont bénéficié de quatre ateliers proposés par les animatrices de l’EDAP sur la thématique de l’Histoire et de la Mémoire de la Seconde Guerre mondiale en Vendée.

L’association Autosnomos a sensibilisé les élèves de 4ème aux usages raisonnés et éclairés du numérique.

Le lundi 22 janvier 2024, les 4 classes de 4° ont bénéficié d’un temps d’échanges d’une heure trente animé par Marco Vermeil, animateur de l’association « Autosnomos », diplômé en droit du numérique et par ailleurs, responsable de la sensibilisation aux droits au sein de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Théâtre-forum pour informer les 4 classes de 4° des conduites à risques

Dans le cadre de leurs « Parcours citoyen » et « Parcours Santé », ce mercredi 17 janvier 2024, tous les élèves de 4ème du collège Gaston Chaissac se sont interrogés sur les effets de la consommation d’alcool dans le cadre de deux représentations de théâtre-forum proposées par la compagnie Noctilus-Théâtre. C’est la Communauté des Communes du Pays de Pouzauges qui a financé cette action.