Le mercredi 2 juin 2021, les élèves inscrits au « Passeport Vendée Civisme », se sont rendus au Logis de la Chabotterie situé à Saint Sulpice-le-Verdon à Montréverd. C’était notre deuxième sortie, les autres ayant été annulées à cause de la crise sanitaire de la COVID 19. Nous aurions dû nous rendre au Château de Tiffauges pour une activité sur la préservation du patrimoine puis nous nous serions déplacés à Paris pour visiter le Senat et pour participer à une cérémonie patriotique à l’Arc de triomphe, dommage !
Nous sommes, tout de même, allés au Logis de la Chabotterie pour une activité sur la préservation de la biodiversité. Dans un premier temps, nous avons retracé le cycle de l’eau et étudié les causes de la dégradation de la qualité de l’eau. Ensuite, nous avons fait des analyses sur trois échantillons, nous avons pris la température, calculé le taux de nitrate, le pH, et fait encore d’autres analyses avec des sondes.
Nous étions 7 élèves présents du collège Gaston Chaissac.
Il y avait :
-Nelson Lepage (5e)
-Aaron Chasserieau (4e )
-Nolan Voisin – Pichereau (4e)
-Léna Paquereau (4e)
-Louise Havyernik (4e)
-Emma Leboeuf (4e)
-Rosemarie Brousseau (4e)
C’était une très belle après-midi ensoleillée que nous avons tous appréciée, les encadrants étaient très gentils, surtout Blanche, notre référente pour cette activité.
En espérant que nous pourrons faire la dernière sortie sur le thème de l’handisport.
Louise, Emma et Rosemarie