Collège Gaston Chaissac

Collège – Pouzauges

Vendée
Sélectionnez une page
P3220397_480.JPG

Comment montrer le mouvement alors que la photo semble avoir le pouvoir d’arrêter le temps ? Par groupes de 4, et munis d’un appareil numérique, il s’agissait pour les élèves de trouver différentes façons de suggérer un mouvement.

Questionnements

La représentation ; images, réalité et fiction

Compétences

Choisir, mobiliser et adapter des langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets dans une intention artistique en restant attentif à l’inattendu,

Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de responsabilité, d’engagement et d’esprit critique dans la conduite d’un projet artistique

Notions / vocabulaire

  • Cadrage
  • Point de vue
  • Flou de bougé
  • Flou de mouvement
  • Mise en scène

Références

  • Henri Cartier Bresson
  • Yves Klein
  • Anna et Bernhard Blume

Travaux