Un dessin par jour

Travailler à la maison, ce n’est pas forcément devant un ordinateur ! Chaque jour, il s’agissait de prendre un temps pour faire un dessin sur un format A5 (21X14,85 cm). La 1ère semaine, improviser en expérimentant les outils et les supports. Puis, la deuxième semaine, intégrer un élément, chaque jour le même (une forme géométrique, la représentation d’un objet…). Enfin, inventer sa propre règle.

Vues depuis le confinement

Travailler à la maison, c’est passer beaucoup de temps devant un ordinateur. Alors pourquoi ne pas quitter son écran des yeux pour porter un regard nouveau sur son environnement : observer sa chambre, son salon, son jardin ou encore la rue et dessiner ce que l’on voit. C’est le travail réalisé en arts plastiques par les 5e.

Montrer le mouvement en photo

Comment montrer le mouvement alors que la photo semble avoir le pouvoir d’arrêter le temps ? Par groupes de 4, et munis d’un appareil numérique, il s’agissait pour les élèves de trouver différentes façons de suggérer un mouvement. Questionnements La...