Cette vidéo restitue les temps forts du partenariat entre le collège Gaston Chaissac de Pouzauges et le plasticien Fabrice Hyber. De la visite de ses ateliers et de sa forêt à Mareuil-sur-Lay à son exposition « La Vallée » à la Fondation Cartier, les élèves de l’atelier artistique ont multiplié les rencontres et les approches avec une œuvre singulière et un artiste généreux. Un jalon important du Parcours d’Education Artistique et Culturelle de ces élèves éloignés des lieux d’art et de culture et une expérience qui ne manquera pas de faire référence pour eux.

Un reportage intitulé « À main levée » et diffusé prochainement sur France 3 Pays de la Loire, restituera ce projet de classes en résidence mené par Fabrice Hyber et la Fondation Cartier pour l’art contemporain.

Découvrez l’article complet sur InSitu, le site des arts plastiques de l’académie de Nantes.