CYRANO chez les Samouraïs !

Dans le cadre du PEAC, les élèves de 6ème et d’ULIS ont assisté jeudi 11 avril à une représentation théâtrale à l’Echiquier. Cette pièce écrite par Marc le Thanh, d’après l’album de Rébecca Dautremer, est une adaptation du Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand.

Les 4 classes de 3° ont participé au second volet du programme « Collège au cinéma » en visionnant « La traversée de Paris » au cinéma de l’Échiquier.

Les élèves ont vu, ce mercredi 20 mars 2024, le film de Claude Autant-Lara « La traversée de Paris », de 1956. Ce film constitue le second opus, à savoir une œuvre classique, du programme cinématographique de cette année. Ce classique, en noir et blanc, n’a pas pris...