Mardi 18 mai, dans le cadre de l’atelier artistique, nous avons rendu visite au plasticien Fabrice Hyber. L’artiste vendéen, reconnu comme un acteur majeur de la scène artistique internationale, nous a accueilli dans sa propriété de Mareuil-sur-Lay-Dissais où il nous a ouvert les portes de son atelier. C’est ainsi que les élèves ont eu la chance de découvrir des œuvres en cours de réalisation, ou en partance pour des expositions à travers le monde.
Il nous a fait découvrir également la forêt qu’il a créée avec son père il y a 20 ans, en semant plus de 300 000 arbres. Une forêt qui constitue sa source d’inspiration principale.
Pénétrer dans un atelier d’artiste est toujours une formidable expérience. C’est entrer dans l’intimité de la création, comprendre au plus près des œuvres comment prennent forme les idées.
Nous remercions Fabrice Hyber pour son accueil et sa disponibilité, et pour nous avoir offert l’opportunité de cette expérience enrichissante et unanimement appréciée des élèves.

Un reportage de TV VENDÉE sur Fabrice Hyber