Pour sa 5e année d’existence au collège Gaston Chaissac, l’atelier artistique a poursuivi ses expérimentations autour du son, accompagné de l’artiste plasticienne Blandine Brière. Les élèves sont fiers de vous présenter le fruits d’un an de travail, d’engagement et de créativité.

Avec cet atelier artistique, nous souhaitions amener les élèves à s’interroger sur leur environnement sonore. L’actualité du collège nous a fourni un prétexte pour engager le travail. En effet, d’importants travaux de réfection du bâtiment de la demi-pension ont commencé en septembre et ont bouleversé durablement cet environnement, sonore comme visuel. Expérimentant différents domaines artistiques, le dessin, la photographie, la sculpture et même la performance, les élèves ont cherché à traduire en formes l’univers sonore qui est le leur au quotidien. Vous pourrez découvrir la richesse de ce travail en visitant leur exposition à l’Échiquier.