Le lundi 3 octobre, les élèves de 4°C sous la conduite de leurs enseignants, Karine Rich, professeure d’éducation musicale et professeure principale, Gilles Trémège, professeur d’H.G.EMC et d’Elise Dagusé de la Communauté des Communes, se sont questionnés, lors d’un atelier très dynamique, sur les entreprises de notre territoire, sur leurs secteurs d’activités et sur leurs métiers. L’implication, le dynamisme, la participation et la pertinence des élèves sont à noter.

Les autres classes de 4° bénéficieront de la même activité.

ECL’OR est une riche collaboration entre le collège Gaston Chaissac, la Communauté des Communes et le Club des Entreprises du Pays de Pouzauges. C’est une partie intégrante du « Parcours Avenir », qui est bénéfique pour nos élèves tant pour leur projet d’orientation que pour la maîtrise du Socle Commun des Connaissances, Compétences et de Culture (S4C) et qui mérite d’être reconduite.

Gilles Trémège, professeur d’histoire-géographie et EMC