Les ateliers ECL’OR irriguent les « Parcours Avenir » des élèves de 5°, 4° et 3° du collège Gaston Chaissac.

Le sigle ECL’OR signifie Engagement Collectif pour L’ORientation des jeunes. C’est un projet porté par la Communauté des Communes, le Club des Entreprises du Pays de Pouzauges et les établissements scolaires du territoire. Il vise à créer un lien entre les établissements scolaires et les professionnels, il apporte aux élèves d’utiles informations pour leur orientation.

L’Outil en Main

L’Outil en Main a pour but l’initiation des jeunes aux métiers manuels. Cette initiation a lieu dans de vrais ateliers avec de vrais outils. Elle est guidée par des bénévoles, gens de métier et passionnés, souvent à la retraite. Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème du collège Gaston Chaissac qui participeront aux ateliers découvriront 7 métiers différents tout au long de l’année et réaliseront des ouvrages de leurs mains.

Projet « Pouzauges, petite ville de demain »

Les élèves de 6e du collège se sont fortement mobilisés lors des dernières semaines à l’occasion d’un projet de géographie portant sur le futur de l’espace urbain de Pouzauges. Initié par une sortie d’observation sur le terrain et poursuivi par des séances de réflexion et de recherches en classe, le projet consistait en la réalisation d’une production effectuée en groupe et qui pouvait prendre des formes variées : textes, affiches, maquettes, projets vidéo, etc.

C’est parti pour l’atelier n°7 d’ECL’OR

Le projet ECL’OR (Engagement Collectif pour L’ORientation des jeunes) porté par les établissements scolaires, la Communauté des Communes et le Club d’entreprises du Pays de Pouzauges se poursuit au collège Gaston Chaissac avec l’atelier n°7 et un objectif : la découverte des différents services d’une entreprise. Chaque classe de 4° va rencontrer un responsable de son entreprise marraine pour découvrir les différents services d’une entreprise.