Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation et du parcours Avenir, la classe de 4e C a bénéficié de son 8ème atelier de l’année, encadré par son professeur principal, Catherine Della Torre.

Cet atelier ECLOR a eu lieu le mardi 20 février, en présence de ses deux “parrains professionnels », Émilie Ouvrard de l’Institut Rêve de bien-être à Pouzauges et David Briffaut, Directeur de l’agence du Crédit Agricole de Pouzauges.

Pour mieux connaître le fonctionnement d’une entreprise, les élèves ont réfléchi à l’organisation des services spécifiques aux entreprises. Les deux parrains ont pu compléter ces connaissances par leurs témoignages. Un atelier concret qui fait suite aux visites d’observation que les élèves ont pu effectuer dans ces deux entreprises en Décembre.  Viendront compléter prochainement d’autres ateliers, axés sur la connaissance de soi : l’un sur les qualités et les centres d’intérêt propre à chacun, et l’autre sur l’idée d’un projet professionnel idéal…

Tous ces ateliers étant menés en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges, Madame Élise Dégusé, assistante au pôle Aménagement du Territoire était parmi nous, et a pu observer les élèves, leurs attentes, leurs réactions et leurs besoins.

De quoi aider les futurs élèves de 3ème  dans leur recherche d’un stage professionnel obligatoire, dans leur orientation et dans leurs oraux de DNB s’ils le souhaitent.