Le vendredi 06 décembre 2019, 59 élèves de 4ème et de 3ème ont bénéficié d’un accueil chaleureux et bienveillant des professionnels retraités qui sont engagés dans l’association « L’Outil en main » de Pouzauges. En petits groupes, les élèves ont pu découvrir les métiers suivants : maçon, mécanicien, menuisier, électricien, plombier, tailleur de pierres, paysagiste, carrossier, coiffeur, couturier, boulanger, pâtissier, cuisinier. Chaque atelier a favorisé la découverte des professions à partir de courtes expériences et de beaucoup d’échanges et de dialogues entre les élèves et les professionnels.

L’objectif était avant tout de créer les conditions d’une rencontre humaine entre des professionnels passionnés par leur métier et des jeunes qui s’interrogent sur leur orientation à moyen terme. La diversité des métiers proposés est une véritable opportunité pour les élèves de pouvoir découvrir en un même lieu tant de professions dans un local particulièrement bien équipé et organisé.

Merci donc à ces personnes retraitées de prendre le temps de favoriser la transmission des savoir-faire auprès de nos élèves.