Collège Gaston Chaissac

Collège – Pouzauges

Vendée
Sélectionnez une page

Le jeudi 7 novembre est la journée nationale contre le harcèlement scolaire, le collège Gaston Chaissac a saisi cette occasion afin de sensibiliser l’ensemble des élèves à cette question importante.

Cette année, l’action s’est déroulée en trois temps :
De nombreuses affiches réalisées contre le harcèlement scolaire ont été placardées sur les portes intérieures de l’établissement afin d’attirer l’attention des élèves et de provoquer des questionnements.
Le cours de 10h30 à 11h30 a été banalisé afin de permettre aux professeurs d’évoquer, à la même heure avec toutes les classes, le harcèlement scolaire, ses effets et les moyens à mettre en œuvre afin de le combattre. Selon les choix pédagogiques de chacun de nombreux supports ont été utilisés (articles de presse, témoignages, affiches, vidéos), ils ont permis aux élèves de s’exprimer et de s’emparer du problème.
Afin de garder une trace de la journée, tous les membres de la communauté éducative ont reçu un bracelet, de couleur, portant la légende « Non au harcèlement scolaire », en le portant ils signifient leur rejet du harcèlement et de retour à la maison ce sera l’occasion d’échanger avec leurs familles.

Gilles Trémège, professeur coordonnateur du « Parcours citoyen »