Comme c’est devenu une habitude, le collège Gaston Chaissac a organisé, dans sa salle de restauration, une cérémonie républicaine de remise des diplômes officialisant la réussite des élèves aux différents examens et concours qu’ils ont passés au cours de l’année scolaire 2020.2021.
Dans son discours, Monsieur Ordonneau, après avoir rappelé la mémoire de Laura Barbier, s’est félicité de voir revenir, nombreux, nos ex-3èmes et leurs parents, preuve de leur attachement à l’établissement. Il les a félicités pour leurs bonnes réussites au Diplôme National du Brevet (DNB) et au Certificat de Formation Générale (CFG). Il a rappelé les valeurs de la République que s’attache à transmettre l’École avec enthousiasme et persévérance. Il a encouragé les élèves à persévérer dans leurs études et à poursuivre dans leurs réussites.
Gilles Trémège, professeur d’histoire-géographie, est revenu sur la participation de toute la cohorte de 3ème au Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Il a insisté sur les grands apports tant historiques que mémoriels ou d’expression de ce concours, né en Vendée et que notre établissement soutien fortement.
Après la remise des diplômes par les enseignants, en particulier les professeures principales Mesdames Brossard, Bousseau, Ferret et Guilliot, suppléées par Messieurs Théfany, Maudet, Hazebrouck, Rio, Faglain et Mesdames Rich et Courtiau, un verre de l’amitié a réuni l’ensemble des participants auxquels s’est joint Monsieur Alexandre Guilloteau, Maire-adjoint responsable de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation et Monsieur Pédron notre ancien CPE, récemment retraité. Verre de l’amitié qui a permis de nombreux échanges intergénérationnels en toute convivialité, c’est aussi ça l’esprit Chaissac.
Gilles Trémège, professeur d’histoire-géographie et d’EMC