La Communauté des Communes du Pays de Pouzauges (COCOPAPOU) propose, aux 8 classes de 4° et 3° du collège Gaston Chaissac, une animation pour découvrir ou approfondir la pratiques de la conduite des vélomoteurs.

Sous la conduite d’Alexis Massé-Olesink et Enzo Chaigneau, agents du service aux familles de la COCOPAPOU, tous les élèves de 4° et 3° vont participer, les 25 et 26 septembre et 2 et 3 octobre à une animation de deux heures sur le plateau sportif du collège. Il s’agit d’abord d’un temps d’informations théoriques suivi d’un temps de pratique sur scooter à moteurs électrique ou thermique. Pour les classes de 3°, des bénévoles de la Prévention Routière seront aussi présents pour un travail en salle. Cette action de prévention s’inscrit dans le plan d’éducation à la sécurité routière et lui-même participe du « Parcours citoyen » de l’établissement. Souhaitons que cette heureuse initiative rende les élèves conscients de l’intérêt mais aussi des dangers de la pratique des deux roues motorisées et les aide dans leurs pratiques actuelles ou futures.

Gilles Trémège, professeur d’H-G-EMC, animateur du « Parcours citoyen » du collège Gaston Chaissac