Sophie Pierre de la radio Yonnaise Graffiti Urban Radio est venue présenter son travail aux élèves de la classe PEM. Elle leur a surtout permis d’enregistrer leurs propres podcasts que vous pourrez retrouver en ligne sur le site de la radio.

Répartis en groupes, les élèves ont choisis des thématiques vairées : le bien-être animal, les séries télés, les films de James Cameron ou encore les horoscopes. Rien ne s’improvise : il a fallu commencer par un travail de recherche documentaire puis passer à la rédaction. Quelques répétitions pour s’approprier le texte et régler la diction, et puis se lancer dans l’aventure de l’enregistrement, sous le pilotage exigent mais toujours bienveillant d’une professionnelle.

De nombreuses compétences ont pu être travaillées à cette occasion. Sophie n’a pas manqué de féliciter les élèves pour leur implication et la qualité de leur travail. Une expérience enrichissante pour les élèves comme pour leurs professeurs, et que nous comptons bien reconduire l’an prochain !

Retrouvez le podcast des 4A sur le site de Graffiti Urban Radio