Malgré l’absence de challenger, Léa a mené campagne auprès de ses camarades, son affiche électorale en témoigne, elle s’y présente et détaille son programme pour la prochaine mandature du CDJ85 dont le thème est « le sport, un bien-être pour tous ».
Les médias départementaux ont rendu compte de son élection, voir les articles de Ouest-France du lundi 23 novembre à la rubrique de Pouzauges et du numéro 238 du « Journal de la Vendée » de novembre 2020, p12. Ces articles sont un éclairage positif pour les actions conduites au sein de notre établissement même si le nom de Léa y est un peu transformé, il faut bien lire Leroux et non Redoux !
En lisant les annexes, vous saurez tout, bonne lecture.
Nous souhaitons bon vent à Léa dans ses nouvelles fonctions et lui faisons confiance pour représenter au mieux ses camarades et son collège au CDJ85.
Nous reviendrons vers vous en janvier 2021 pour vous informer des résultats de l’élection… affaire à suivre
Gilles Trémège, professeur d’HG-EMC et référent du CDJ85 au collège Gaston Chaissac.
Léa Leroux, 4°D, est la nouvelle conseillère départementale junior du collège Gaston Chaissac pour les années scolaires 2020.2021 et 2021.2022. Le 13 octobre dernier, elle a été largement élue au Conseil Départemental des Jeunes de Vendée (CDJ85) en obtenant les suffrages, électroniques, de 150 élèves de 4 et 5° sur 220 inscrits. Forte de son succés, elle est désormais candidate à l’élection du président ou de la présidente de l’assemblée départementale junior.