Le mardi 23 mai dernier, 2 agents de la police municipale de Pouzauges se sont postés à l’entrée du collège pour une vérification des 2 roues des élèves.
La police municipale de Pouzauges, en concertation avec le Collège, avait décidé de cette action pour vérifier l’état des 2 roues, motorisés et non-motorisés, de nos élèves ainsi que des papiers des véhicules : feux avant et arrière et échappements pour les motorisés, lumières, sonnettes, pneus et port du gilet jaune (conseillé) pour les vélos. De plus, chaque conducteur d’un engin motorisé devait présenter son BSR, ainsi qu’une assurance et une carte grise valides.
Au total, ce sont 4 scooters/motos qui ont été contrôlés – dont un avec défaut de papiers – et 4 vélos – avec notamment des problèmes de lumière -. Les élèves se sont vus remis une fiche de contrôle qu’ils devront donner à leurs parents.
Rappelons qu’il va de la sécurité de vos enfants et qu’il est important que les familles veillent au bon état de leur véhicule. Le collège, en coopération avec la Communauté de Communes, travaille de plus à la mise en place d’autres actions dans le cadre de la sécurité routière pour favoriser la sécurité de nos élèves.