Dans le cadre du Parcours Citoyen, 40 élèves de 3ème volontaires ont bénéficié d’une formation de 8 heures au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) sous l’égide de Mmes Arrivé et Grellier, toutes deux formatrices PSC1 Éducation Nationale.
Cette formation alterne la théorie et la pratique et permet aux élèves de s’initier à la bonne conduite à tenir face à des situations d’urgence telles que la brûlure, l’hémorragie ou la victime inconsciente qui ne respire pas, par exemple. En participant aux 8 heures de formation, les élèves ont ainsi obtenu leur attestation du PSC1.
Les élèves étaient très enthousiastes et malgré leurs craintes initiales, ils ont été rassurés, se rendant compte qu’ils pouvaient avoir les bons gestes en situation d’urgence et que parfois un simple appel aux services d’urgence pouvait sauver des vies.

Pour rappel, numéro à composer en cas d’urgence : 15 (SAMU), 18 (POMPIERS), 112 (N° d’appel d’urgence de l’union européenne)

Mme Arrivé