Mardi 20 février les élèves de 3ème ont assisté à la représentation de la pièce Blanche de la compagnie Hecho en Casa. Cette pièce particulièrement originale par sa mise en scène est le récit d’une vie qui traverse le XX° siècle, la vie de Blanche.

Blanche est en maison de retraite et fait revivre les fantômes de son passé au gré de ses souvenirs. Nous la retrouvons sur un quai de gare quittant sa ferme natale, nous la retrouvons auprès de sa mère accueillant et cachant des enfants juifs pendant la guerre, nous la retrouvons amoureuse etc.

La mise en scène, le choix des costumes, l’éclairage, les accessoires ont contribué à surprendre les élèves et ces derniers ont su apprécier les qualités esthétiques du spectacle.

Cette pièce vient conclure la période travaillée en cours de français sur la Femme et sa place dans la société et vient amorcer le chapitre sur l’autobiographie.

Mmes Arrivé et Bousseau, professeures de Lettres