Cela fait presque un an qu’elle a quitté le collège pour se refaire une santé. Elle est maintenant de retour en pleine forme et trône fièrement à l’entrée du collège !

Le projet initié il y a maintenant 4 ans vient de franchir une nouvelle étape. La sculpture d’Yves Millecamps, un des emblèmes de notre collège depuis sa création, avait subi les outrages du temps. Avec la classe de 5D, dans le cadre du projet « 1%/Millecamps » encadré par M. Théfany en arts plastiques et Mme Assenard en physique-chimie, nous l’avions minutieusement auscultée avant d’établir un diagnostique plutôt alarmant : elle souffrait terriblement et il était urgent d’intervenir. Notre 1% est donc parti près d’Angers pour une intervention chirurgicale. La restauration, initiée et financée par le département, a été mise en oeuvre par l’entreprise Couliou en concertation avec Yves Millecamps. L’œuvre a aujourd’hui retrouvé la santé et une nouvelle place de choix. Elle accueillera désormais tous les usagers du collège à l’entrée de l’établissement. Merci à tous les acteurs de ce formidable projet !

Lionel Théfany, professeur d’arts plastiques

Dans beaucoup d’établissements scolaires, il y a des oeuvres d’art. Mais savez-vous pourquoi ?

Le 1% peut être un support privilégié pour développer l’Éducation artistique et culturelle. Découvrez des projets aux 4 coins de l’académie.

Retrouvez ce projet sur InSitu, le site disciplinaire des arts plastiques