Pour la deuxième année consécutive, les élèves des classes de 5e du collège Gaston Chaissac ont pu découvrir les 5 et 12 mai un des plus beaux joyaux de l’architecture royale de la Renaissance : le château de Chambord.

Préparée par des travaux de recherche en histoire en collaboration avec le professeur documentaliste, la découverte du château s’est accompagnée d’une visite guidée, complétée par des activités en mathématiques, en histoire et en français. Ces travaux pluridisciplinaires seront en outre prolongés par des séances d’exploitation après le retour au collège.

Ce projet s’inscrit de plus parfaitement dans le Parcours d’éducation culturelle et artistique (PEAC) de nos collégiens : faisant partie des sites du Val de Loire inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco, le château de Chambord a impressionné nos élèves et a permis de donner corps aux enseignements abordés en classe.

Nous félicitons encore une fois les élèves qui ont su être attentifs et respectueux durant cette sortie scolaire et remercions encore une fois tous les accompagnateurs impliqués dans le projet.

L’équipe du « projet Chambord »