Comme chaque année les élèves de 6° participent à un projet autour de la lecture : le Défi lecture !
Cette année, les deux écoles primaires qui ont participé sont Jacques Béreau de la Flocellière et Les P’tits Minois de Saint Mesmin. Malheureusement, le collège n’a pas pu accueillir les CM2 du fait de la crise sanitaire.
En premier lieu, les élèves ont lu six romans proposés par les enseignants du primaire et du collège. Ensuite chaque classe a élaboré un questionnaire à destination des participants au Défi.
Le jeudi 3 juin, effervescence au CDI ! Deux classes du collège ont répondu aux questionnaires dans un esprit très compétitif. Les élèves sont sortis ravis de cette activité. Selon Simon, le fait de pouvoir répondre à des questions très variées, ludiques et avec des supports différents était génial. Gabin lui a aimé cette activité parce qu’il aime beaucoup lire et a pu ainsi se replonger dans les livres.
En parallèle en interne, un concours de lecture oralisée sur des extraits des livres du Défi est organisé au sein des 4 classes de 6° du collège. A cette heure, 6 élèves sont déjà qualifiés. 6 autres le seront le 11 juin. La demi-finale et la finale sont prévues à partir du 17 juin.Vous pourrez bientôt écouter leur prestation sur le site du collège.

Mmes Arrivé et Bousseau, M Maudet