Le mardi 28 mars, les élèves de l’atelier théâtre du collège Gaston Chaissac ont pu participer à une rencontre théâtrale à l’Echiquier qui avait pour l’occasion mis à leur disposition leurs locaux, leur personnel et leurs moyens techniques. Ils y ont rejoint des jeunes de 4e du collège Saint-Exupéry de Pouzauges ainsi que des secondes du lycée de Notre-Dame de la Tourtelière et enfin un groupe ado de la compagnie théâtrale l’Oeuf au riz. Sous la houlette de leurs enseignants et du metteur en scène Fréderic Hamaide, ils ont pu participer tous ensemble à des ateliers toute la matinée. Au programme, travail de la voix, de l’espace, du corps et de l’improvisation. L’après-midi ils se sont relayés sur le plateau pour montrer aux autres ateliers 15 minutes du spectacle qu’ils travaillent au cours de l’année. Une rencontre riche et formatrice qui a donné lieu à des échanges productifs et a permis d’ouvrir des horizons.
Les élèves ont largement plébiscité la reconduite de l’activité pour l’an prochain. Cette rencontre théâtrale se cherche désormais un nom : nous espérons que les jeunes qui ont apprécié cette journée seront force de propositions.

Catherine Della Torre