DSCF4468_1920.JPG Les élèves de l’atelier artistique ont présenté leurs créations à l’Échiquier dans une exposition qui est l’aboutissement de tout le travail de l’année.

Le temps était venu de faire sortir les réalisations del’atelier. Nous avions déjà pu découvrir le lieu lors de l’exposition d’Anne Bertier (voir l’article). Mais cette fois-ci, il était vide. Il a fallu s’approprier l’espace, réfléchir à l’emplacement de chaque production, tenir compte des contraintes d’un lieu différentde la galerie du collège. Malgré le peu de temps dont nous disposions, l’expérience aura été riche. Elle aura permis de comprendre qu’exposer ses oeuvres fait partie intégrante du travail d’artiste.

Un catalogue a été réalisé pour l’occasion. Lestextes ont été rédigés par les élèves de la classe PEM (voir le blog) après avoir interviewé les élèves de l’atelier artistique.

Galerie photo
7 Photos

Galerie photo
7 Photos