IMG_20171005_102556_1_1024.jpg Jeudi 05 octobre a eu lieu le lancement de l’atelier artistique. Nous nous sommes rendus à Rocheservière où Christine Laquet est en résidence jusqu’au 22 novembre. Ce fut l’occasion de faire connaissance avec l’artiste qui va nous accompagner.

Christine Laquet a eu la gentillesse de nous accueillir pour nous expliquer l’évolution de son travail, de sa première rencontre avec la peinture jusqu’à aujourd’hui. Grâce à elle, nous avons eu l’opportunité de voir et même de toucher la météorite à partir de laquelle elle va travailler durant cette résidence. Il s’agit de l’une des 77 météorites recensées en France, tombée dans les environs de Rocheservière en 1841. Le temps a passé très vite mais les élèves ont pu observer, décrire, dessiner et raconter cette pierre. Ce premier contact marque le début d’un parcours artistique qui nous mènera jusqu’à l’Echiquier où aura lieu une exposition des productions de l’atelier, à la fin du mois de juin.

Galerie photo
13 Photos Galerie photo
13 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=527″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=528″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=529″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=530″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=531″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=532″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=533″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=534″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=535″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=536″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=537″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=538″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=539″}],3000)