Au début j’ai commencé avec une feuille que j’ai trouvée dans la cour.

Sur le thème du temps

je suis parti d’une feuille détaillée que j’ai dessinée.

Puis, j’ai remarqué moi même qu’on n’est point obligé de faire détaillé mais tout simplement simple.

On peut représenter en gros : la feuille avec ses traits.

Après j’ai demandé de l’aide à l’artiste qui fait des

œuvre en journal assez bien.

Elle m’a montré que si on appuyait sur la feuille fort on a remarqué que la chlorophylle sortait de la feuille pour aller se réfugier sur ma feuille en papier!

Et un jus vert a laissé son empreinte verte.

Quand je suis revenu au cours suivant mon travail s’était gâché car j’avais mis du vernis sur mon œuvre et quelqu’un avait mis une feuille sur mon travail.

Après je suis partie chercher des feuilles dehors et on

m’avait crie dessus car j’étaie de hors, je suis revenu et j’ai fait un arbre avec des feuilles d’arbre et j’ai peint un tronc et on a fini après.

5°B 2016/2017

• Mémoire magnétique
    Le blog de l’atelier artistique
    « De tout temps, on a recherché non seulement les pierres précieuses, mais aussi les pierres curieuses, celles qui attirent l’attention par quelque anomalie de leur forme ou par quelque bizarrerie significative de dessin ou de couleur. Presque toujours, il s’agit d’une ressemblance inattendue, improbable et pourtant naturelle, qui provoque la fascination ».

Roger Caillois, L’Écriture des pierres, 1970.

L’atelier artistique est reconduit cette année. C’est Christine Laquet qui va nous accompagner dans cette aventure. Nous allons poursuivre notre enquête sur le temps en nous intéressant plus particulièrement à la mémoire : non pas notre mémoire, mais la mémoire des lieux, des choses,… Mais nous n’oublierons pas pour autant de nous raconter des histoires !

Ce blog permettra de suivre le travail des élèves de l’atelier en attendant l’exposition de fin d’année à l’Échiquier.

Pour découvrir le travail de Christine Laquet : http://www.christinelaquet.com/

Le blog du projet « 1%/Millecamps » est toujours accessible.

-les derniers articles-