Vignette.JPG Le mardi 25 avril, les élèves de l’atelier artistique ont pu découvrir les œuvres d’Anne Bertier, dans le cadre d’une exposition à l’Échiquier proposée par le FRAC des Pays de la Loire.

L’Échiquier inaugurait avec cette exposition un partenariat avec le FRAC des Pays de la Loire qui se poursuivra avec notamment une exposition prévue en 2018. Les Fonds Régionaux d’Art Contemporain (FRAC) ont été créés en 1982 avec pour missions de constituer des collections d’œuvres contemporaines et d’en assurer la diffusion auprès des différents publics. Pouvoir avoir accès à une telle exposition était une opportunité et nous en avons profité en nous y rendant accompagnés de Bernadette Chéné.

Outre le fait de découvrir le travail de l’illustratrice Anne Bertier, cette visite a permis aux élèves de comprendre comment mettre en valeur les œuvres grâce à différents dispositifs : des cadres, des éclairages, des socles ou encore des vitrines. Dans quelques temps, ce sera à eux d’investir les lieux pour exposer le travail réalisé cette année dans le cadre de l’atelier artistique.

Lionel Théfany, professeur d’arts plastiques

Galerie photo
6 Photos Galerie photo
6 Photos