Le Mardi 1ermars, au Collège Gaston Chaissac. Nous avons reçu Jonathan Berson dans le cadre de l’atelier Vivre Mieux Demain. Il est agriculteur bio à st Michel Mont Mercure à la ferme de la Louisière. Il nous a présenté son travail. Tout d’abord, il nous a parlé de ses vaches. Il nous a informés qu’il avait 120 vaches et aussi 140 hectares de terre où il cultive des fruits et des légumes principalement des pommes de terres et des poireaux. Il fournit ses récoltes aux entreprises du secteur comme Fleury Michon et Super U ainsi que dans la légumerie ARIA. Il est très difficile de vendre des légumes moches et ça engendre du gaspillage alimentaire. Cette intervention est la première parmi d’autres. Nous avons aimé cette rencontre avec Jonathan Berson car il nous a fait prendre conscience que le gaspillage est l’affaire de tous.

Salomé et Lilou

Jonathan Berson échange avec les élèves de l’atelier « Vivre mieux demain