Le parcours Avenir est un parcours éducatif mis en œuvre à la rentrée 2015, inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013. Il vise l’acquisition de compétences et de connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés. Le parcours Avenir s’adresse à tous les élèves de la 6e à la terminale.

Grâce à un partenariat fort avec la Communauté des communes du pays de Pouzauges, les entreprises locales et l’association « L’Outil en main », les élèves de 4ème et de 3ème du collège Gaston Chaissac bénéficient d’actions pédagogiques qui favorisent les rencontres avec des professionnels et la découverte du monde l’entreprise. Voir l’article

Ainsi, 100 élèves de 4ème ont pu visiter plusieurs entreprises le jeudi 28 novembre 2019 ; tous les élèves de 3ème ont pu effectuer un stage d’observation du lundi 18 au vendredi 22 novembre et 59 élèves ont rencontré des professionnels le vendredi 6 décembre 2019 grâce à l’opération « l’Outil en main ».

En savoir plus sur le Parcours Avenir