Le jeudi 8 novembre 2018 à 18h aura lieu l’inauguration de l’ESPACE Millecamps, galerie d’art à vocation pédagogique, en présence de l’artiste Yves Millecamps, auteur de la sculpture du 1% présente au collège. L’exposition, qui accueillera des œuvres de l’artothèque de La Roche-sur-Yon, sera intitulée « (Re)mise en formes ». Elle fait suite au projet « 1%/Millecamps » qui avait conduit les élèves d’une classe de 5e à établir un carnet de santé de la sculpture. Après le temps du diagnostic est donc venu celui de la guérison. La sculpture va en effet être déposée pour être restaurée. Nous voulions par cette exposition inaugurale poursuivre l’aventure en montrant toute  l’importance que revet cette oeuvre dans l’identité de notre collège et en témoignant dans le même temps toute notre amitié à son auteur.

Lionel Théfany, professeur d’arts plastiques