Marie :
UN SPECTACLE INOUBLIABLE AU VENDESPACE
Lorie :
Les élèves de 4ᵉ et également les élèves de l’ULIS, accompagnés de six professeurs : Mme Rich, Mme Dauba, Mme Foschia, M. Trémège, Mme Racaud et M. Le Ménager, sont allés au spectacle de danse « Dance Me » des Ballets Jazz Montréal au Vendéspace, à Mouilleron-le-captif, le vendredi 12 novembre.
Louison :
Au début, ça a commencé par l’appel de toutes les classes de 4ᵉ et de l’Ulis. On est monté dans le car et il fallait mettre sa ceinture de sécurité. On est parti en car, c’était un peu long mais on avait de la chance parce qu’on pouvait écouter de la musique sur nos téléphones. Après, on était arrivé.
Florian :
Quand on est descendu du bus, les élèves et les professeurs ont dû être fouillés pour ne pas entrer dans la salle avec des objets en métal dangereux. C’était un moment un peu désagréable qui a fait peur à certains élèves.
Adrien :
Après notre pique-nique, nous sommes sortis dehors pendant cinq minutes et après nous sommes rentrés dans la grande salle de spectacle. Nous avons attendu assis, dans le calme, que le spectacle commence.
Stessie :
On a attendu 30 minutes. Après 30 minutes passées, une musique a commencé, les rideaux se sont ouverts. On a vu un homme tout en noir marcher sur la piste, après des danseurs et des danseuses ont commencé à danser. Ça a duré au moins 1h30 sur différentes musiques de Leonard Cohen. J’ai bien aimé quand une danseuse a chanté pour son grand amour. Ça m’a fait un peu pleurer et mes amies aussi. J’ai bien aimé le spectacle.
Thomas :
Ensuite, on est sorti du Vendéspace pour monter dans le car pour retourner au collège. Pendant le trajet, les deux cars n’ont pas pris la même route. Le deuxième car n’a pas pris le même chemin mais tout le monde est arrivé devant le collège à 16h30.
Ewan, Marie, Lorie, Florian, Stessie, Mélissa, Thomas, Louison, Adrien.